Les Sissoko une kora, une voix…

Les Sissoko, c’est la rencontre de deux êtres venus de deux Terres, d’une kora et d’une voix, de Baben et Naouel Sissoko.

LES DEBUTS

Nous nous rencontrons à Paris, mais c’est le Mali et la musique des Jeli (griots) qui nous réunit. Cette musique qui nous fascine, nous façonne, qui nous élève et nous offre des racines. Car nous sommes comme deux êtres déracinés, traversés par les thèmes du voyage, de l’exil, du métissage et de l’immigration.

L’alchimie kora&voix opère… La splendeur de l’instrument, la beauté des cordes, et la voix qui emmène dans un autre espace-temps…

qui sommes nous Les Sissoko

NOTRE MUSIQUE

Portés par nos identités multiples, nos univers musicaux, notre envie d’ouverture, nous créons une musique sans frontières, où les registres, les langues, les styles se mêlent. Les influences jazz, gospel, soul côtoient les mélodies des griots du Mali.

Notre musique est un voyage, fait de compositions « inclassables » et de standards mandingues revisités en toute liberté.

LADIA

Ladia est notre premier album. Le résultat de plusieurs années de scènes, de recherche, et de rencontres.

Contrebasse et piano accompagne nos instruments (kora&voix) dans cet enregistrement pour offrir de la profondeur et de l’amplitude à nos morceaux, notre musique métissée, douce et pleine de l’énergie africaine dont elle est l’inspiration.

Un son uni dans la différence, qui prend tout le corps, et offre une musique pleine des vibrations du métissage de Bamako à Paris.